Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges et Mesanges
28 mai 2013

MARDI ENSOLEILLÉ

Encore une belle journée, à l' extérieur...  Il y a de l' activité...  Les petits bébés rouge-gorge commencent à battre de l' aile...  Les colibris vident leur petit abreuvoir... 

J' ai dû prendre une décision...  Je dois abandonner ma plate-bande de vivaces, à l' avant de la maison...  La prêle a pris le dessus...  J' essaie de sauver les plantes qui veulent un nouveau départ...  Beaucoup de travail...  mais en fait de compte quand tout sera regroupé... je passerai moins de temps à désherber, etc...

Les fleurs annuelles sont en place...  Notre petite rivière a encore un niveau assez élevé et j' aime entendre couler l' eau...

27 mai 021   Un petit coin d' ombre que j' aime beaucoup...

27 mai 023   Les arbres ont les pieds dans l' eau ainsi que quelques vivaces...

27 mai 028   Je vais rajouter d' autres annuelles...

27 mai 027   ¨Mon¨  rosier Charmant qui avait de belles roses blanches, l' été passé...  C' est tout un exploit de pouvoir garder des rosiers...  Cet hiver, il a été bien protégé...  Il semble correct...  je ne sais pas...  autour, des petits plants de lavande à fleurs blanches qui ont aussi repris...  C' est vrai que nous avons eu beaucoup de neige...  L' année dernière, j' avais semé des graines qui devaient être des alyssums et la belle surprise...  plutôt, de la lavande...  Un autre exploit...  sous notre climat...  

J' aime beaucoup mon nouvel ordi qui me prend beaucoup moins de temps...  Merci pour tous vos gentils commentaires...  Bonne et belle fin de journée!  Raymonde x 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton jardin est bien agréable et tout comme toi j'aime entendre l'eau coulée, cela a un effet apaisant. <br /> <br /> Douce fin de dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Martine ô passé & présent
Répondre
M
Bonjour ma belle Raymonde, tout comme toi j'adore travailler dans mes plate-bandes! Ici aussi j'ai de la prèle mais aussi une plante qui ressemble à des feuilles de céleri. j'ai tout déplanté au complet, essayé d'enlever cette plante et replanté mais elle revient tout le temps donc à chaque fois que je la vois, je l'arrache. C'est dommage, c'est seulement depuis trois ans qu'elle est ici... Hier il a fait tellement beau, j'ai passé l'avant-midi complète dans mes vivaces mais aujourd'hui, la pluie est encore de retour... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
sympa ce tit cour d'eau... cela doit être apaisant<br /> <br /> jardiner,voir evoluer les fleurs,ça fait un bien fou<br /> <br /> <br /> <br /> bizz tous
Répondre
C
Bonjour Raymonde, et merci pour ton message. Tu as un très beau jardin avec cette rivière, c'est magnifique. Je vois que le temps est plus clément que chez nous, vous avez de la chance. Bon jardinage, bises Christine
Répondre
C
du soleil chez toi est ici a part deux jours, la pluie est le froid sont de retour<br /> <br /> ton jardin promet d'être beau<br /> <br /> bonne est belle journée
Répondre
Anges et Mesanges
Publicité
Archives
Anges et Mesanges
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 984
Catégories
Publicité