Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges et Mesanges
17 juillet 2012

MERCI

Après avoir écrit mon message, hier, en souvenir du décès de papa...  j'ai passé une très belle journée...  Comme c'est bienfaisant d'écrire et de pouvoir partager un peu ma vie au quotidien...  Je crois très fort à la Solidarité et à l'Amitié, même au-delà des frontières...  Depuis peu, j'ai la joie d'avoir ¨croisée¨  une copinaute québécoise...  Je vous la présente et veux vous la partager avec plaisir...  MARIA-LINA du joli blog:  Les Douceurs de Maria-Lina...  Je l'ai découverte sur le blog d'Astreor...  Marialina nous offre de très belles photos avec de très beaux textes...  Je veux revenir sur le métier de papa...  Il était tailleur de pierres...  Aves 2 de ses frères, ils avaient une petite entreprise (elle existe encore sous un autre nom)...  Ils fabriquaient des monuments...  Comme j'ai écrit à Marialina, j'allais souvent avec mes soeurs et papa, dans les cimetières...  Papa gravait à la main, les dates et il me demandait de peindre le lettrage...  Il me faisait confiance et je m'appliquais...  J'aimais beaucoup cela et ces moments passés sont un beau souvenir plein de Sérénité...  Papa faisait des violons comme loisir et il les vendait tous à très bon prix...  Le seul regret...  nous n'avons plus aucun de ses violons...  Ils ont certainement beaucoup de valeur...  Mon petit-fils aimerait bien en avoir un de son arrière-grand-père...  Aujourd'hui, enfin, la pluie...  la Nature en avait bien besoin...  J'espère que le Soleil a traversé l'océan...  Une très belle et bonne journée et à bientôt! 

16 JUILLET 2012 004  Katou est heureuse de prendre ma place devant l'ordi...  Raymonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est bien dommage pour le petit joueur de violon. Un de son arrière grand père, voilà qui le comblerait !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Un bien joli billet Raymonde ! Tu as raison, la blogo est source de beaucoup de rencontres, virtuelles ou pas, et d'amitié ! A nous de savoir les faire durer ! Et suite de ce bel hommage à ton papa, que de jolis souvenirs tu as avec lui ...<br /> <br /> Très bel après-midi !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Le soleil était là aujourd'hui on a pu dîner dehors .. enfin !! Je vais aller faire un petit tour sur le blog de ton amie. Katou a trouvé la bonne place, très beau ce minou. belle soirée. Bises.
Répondre
4
Je pense aussi qu'en fermant les yeux tu les entends te jouer un morceau les violons de ton papa.<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
U
un joli billet pour ton papa! je comprends tes regrets concernant les violons de ton papa. <br /> <br /> bisous
Répondre
Anges et Mesanges
Publicité
Archives
Anges et Mesanges
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 970
Catégories
Publicité