Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges et Mesanges
8 janvier 2012

DIMANCHE DE L'ÉPIPHANIE

J'ai bien aimé lire et voir les galettes réalisées pour l'occasion...  Nous avons déjà eu cette coutume, elle est maintenant disparue...  A l'église, M. le Curé a expliqué l'histoire des Mages et on a une cérémonie spéciale pour tous les bébés qui ont été baptisés en 2011...  Il y en a eu 26, je crois...  Les parents les nomment et les présentent à la communauté...  Ils reçoivent une petite colombe qui est installée dans un arbre, dans l'église...  NOTRE MAISON 084  C'est une belle cérémonie... 

Mes souhaits pour une très belle et bonne semaine et à bientôt! 

bz7pxdyk  Raymonde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi Raymonde, j'aime beaucoup connaître les coutumes des autres pays ou régions ! Chez nous la tradition de la galette est bien ancrée, je suis étonnée que ça ne soit plus d’actualité dans ton pays !<br /> <br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Dommage que ces coutumes disparaissent, dans mon village il n'y a même pas de messe, un manque de curé. Belle semaine. Bises
Répondre
M
En France aussi à l'église le prêtre relate l'histoire des 3 mages qui ont suivi l'étoile les menant à la crèche mais la tradition de la couronne est toujours d'actualité et même nos prêtres nous invitent à en déguster une petite part. Bonne semaine Raymonde !!!
Répondre
S
j'aime beaucoup lire ces coutumes que vous avez et qui se rapprochent des nôtres et pour cause :)<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine ma chère Raymonde<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
à toi aussi Raymonde, une très bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
Anges et Mesanges
Publicité
Archives
Anges et Mesanges
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 984
Catégories
Publicité